Programme (Vol.3) : Cadre de vie

«Une commune où il fait bon vivre», c’est votre première priorité et notre première volonté.

Fortement touchée par les conséquences de la crise de l’industrie, Herstal était en déclin à l’entrée des années 2000. Cela a entraîné une forte dégradation de l’habitat et des espaces publics.

Depuis lors, avec une équipe renouvelée et soudée, nous avons voulu casser cette fatalité pour redonner à notre ville son attractivité et sa fierté. Cela s’est traduit par des investissements massifs (tant publics que privés) dans les quartiers pour assainir et reconstruire des logements, des places, des voiries, des espaces verts…

En 10 ans, notre population a augmenté de 2.500 habitant.e.s pour atteindre aujourd’hui les 40.000 ce qui témoigne d’une attractivité renouvelée.

Notre but n’est pas la course aux nouveaux habitant.e.s à tout prix. Nous voulons éviter l’urbanisation à outrance et ne pas laisser construire partout et n’importe comment, surtout en zone plus rurale.

La rénovation des immeubles dans le bâti existant pour encourager la mixité sociale représente notre objectif prioritaire.

Il va de pair avec un combat acharné pour améliorer la propreté. Nous voulons offrir aux herstalien.ne.s, vottemois.e.s, milmortois.e.s et liersois.e.s un environnement de qualité et propre, des voiries et des trottoirs de qualité, des campagnes préservées, une mobilité améliorée…

C’est un travail de longue haleine pour redonner à notre ville tout son attrait. Cela implique une vision claire de l’avenir, une recherche constante de l’avenir, une recherche constante de subsides, un sens civique généralisé et une participation citoyenne active.

Ensemble, faisons de Herstal une Ville de vie.

Cliquez ici pour découvrir nos priorités pour un meilleur cadre de vie à Herstal

tract-ps-ha3-qualite_vie-19200e-hdtc4454-page1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close