Conseil communal du 9 juillet 2018

Pour ce dernier Conseil communal avant les vacances d’été, deux points ont fait l’objet d’une attention particulière : la situation chez Mecamold et l’aménagement de la place Gilles Gérard de Vottem.

Soutient aux travailleurs de Mecamold

Le Conseil communal a adopté à l’unanimité une motion de soutien aux travailleurs de Mecamold, situé dans les Hauts-Sarts, menacés de perdre leur emploi par un plan de restructuration. Les conseillers demandent aussi au Ministre wallon de l’économie d’explorer toutes les pistes pour éviter des licenciements. Le conseiller Claude Podorieszach (PS), par ailleurs  président de la délégation SETCa de la FN Herstal a insisté sur « le savoir-faire de plus de 50 ans des travailleurs avec des compétences internes indiscutables dans un bassin industriel reconnu« . Il était d’ailleurs présent dans la matinée  chez Mecamold avec les échevins André Namotte (EPH) et Isabelle Thosmin (PS) pour soutenir les travailleurs.

36940742_10156477417777156_5562517406108090368_n

 

La place Gilles Gérard : le dossier administratif avance

Le deuxième point marquant de ce Conseil était l’envoi à la tutelle régionale du dossier de réaménagment de la Place Gilles Gérard. Une étape importante pour prétendre à des subsides régionaux afin d’investir dans cette place importante pour tous les Vottemois.es.

Lors du débat, le conseiller Philippe Bohet (EPH) a insisté sur la nécessité d’être à l’écoute de tous les utilisateurs de la place. Le bourgmestre Frédéric Daerden (PS) a précisé que la réunion d’information du mercredi 11 juillet à Vottem, ouverte à toutes et tous, devait permettre d’encore affiner concrètement ce projet attendu de longue date.

gg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close